Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoNielsen en voie d’être cédé pour 16 milliards de dollars à un consortium capital-investissement

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

30/03/2022

Nielsen en voie d’être cédé pour 16 milliards de dollars à un consortium capital-investissement

Nielsen a conclu un accord définitif en vue de son acquisition par un consortium de capital-investissement dirigé par Evergreen et Brookfield ainsi que des partenaires institutionnels. Après une première proposition rejetée, le conseil d'administration de Nielsen a voté à l'unanimité en faveur de cette dernière qui représente une prime de 10% par rapport à la précédente et une prime de 60% par rapport au cours de l'action.
Le consortium a obtenu un financement par emprunt et par actions entièrement engagé, y compris un engagement d'environ 5,7 milliards de dollars en actions du consortium composé d'Evergreen et de Brookfield. Il n'y a pas de conditions de financement à la clôture de la transaction.
La transaction est soumise à l'approbation des actionnaires de Nielsen, aux approbations réglementaires, à la consultation du comité d'entreprise et à d'autres conditions de clôture habituelles. La transaction sera également soumise à l'approbation des tribunaux britanniques.
L'accord de transaction prévoit une période de «go-shop», au cours de laquelle Nielsen - avec l'aide de ses conseillers financiers, JP Morgan et Allen & Company, et de ses conseillers juridiques - évaluera et potentiellement entamera des négociations avec des parties qui proposeront des propositions d'acquisition alternatives et supérieures qui feront monter le prix de cession.
 
Partager