Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoNicolas de Tavernost (M6) : « En cas de fusion TF1-M6, chaque identité de marque va rester »

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

4/07/2022

Nicolas de Tavernost (M6) : « En cas de fusion TF1-M6, chaque identité de marque va rester »

Nicolas de Tavernost, président du directoire du groupe M6, s’est exprimé sur le projet de fusion des groupes M6 et TF1 dans une interview au Parisien. « Fin juillet, nous aurons le rapport d’instruction, il y aura une audition publique en septembre, puis une décision à l’automne, a-t-il expliqué. (..) J’ai toujours affirmé que si on nous impose des conditions telles qu’on ne puisse pas vivre ensemble, cela ne sert à rien de se marier. »
En cas de feu vert pour la fusion, il a détaillé la stratégie de programmes entre les différentes chaînes : « Chaque identité de marque va rester, nous allons simplement regrouper des moyens pour en mettre davantage dans les programmes, dans la recherche et le développement. Nous assurerons aussi une programmation plus complémentaire, car diffuser un film français contre un film français, ou des émissions du même genre en frontal, ce n’est pas forcément la meilleure idée pour le public. »
Celui qui prendrait la présidence du nouvel ensemble TF1-M6, s’est dit pposé à un éventuelle retour de la publicité après 20 heures sur France Télévisions : « Ce serait pour nous déstabilisant et contradictoire au moment où il vaut mieux nous renforcer pour permettre une offre gratuite de qualité plutôt que de nous affaiblir. Déjà, Netflix et Disney + veulent finalement intégrer de la publicité… ». Sans réclamer une suppression immédiate de la publicité sur le service, il demande à ce « que l’on limite ses ambitions, notamment en matière de parrainage et de volume publicitaire sur France Inter, par exemple. »
Partager