Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoNice-Matin va proposer Kids-Matin, des contenus pour enfants à partir de la rentrée

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

13/06/2018

Nice-Matin va proposer Kids-Matin, des contenus pour enfants à partir de la rentrée

Le groupe Nice-Matin étoffe son offre numérique en préparant la sortie de Kids-Matin, un nouveau journal en ligne hebdomadaire pour les enfants de moins de 13 ans. L’offre se compose d’une édition numérique tous les mercredis, une édition papier mensuelle incluse dans les journaux Nice-Matin, Var-Matin et Monaco-Matin.
L’éditorial est construit autour de grandes thématiques : les «good news», «le dossier», «un pas dans l'avenir», «jeune talent», «les loisirs de...», «l'info qui fait sourire» et un point sur les «fake news» chaque semaine. Le média se veut interactif et donnera la possibilité aux enfants d’interagir avec les journalistes. Il se veut également ludique avec des jeux et des cadeaux à gagner.
Le nouveau journal a été co-construit avec des enfants (nom, logo, couleurs, choix du contenu éditorial). Kids-Matin sera officiellement lancé le 5 septembre 2018. Nice-Matin a d’ores et déjà lancé une campagne de pré-abonnement sur la plateforme de crowdfunding Ulule, avec l’objectif d’atteindre 200 pré-abonnements d’ici le 10 juillet. Ouverte depuis le 30 mai, la campagne a déjà permis d’atteindre plus de 50 % de l’objectif.
 
Partager