Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoNice-Matin crée le MAS Nice-Matin, son lieu consacré à l’innovation

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

12/10/2018

Nice-Matin crée le MAS Nice-Matin, son lieu consacré à l’innovation

Le groupe Nice-Matin consacre 300 m² de ses locaux à l’innovation. Cet espace nommé le MAS Nice-Matin est composé en trois parties : une école de formation à destination des entreprises, un incubateur de startup et un incubateur de médias. Baptisé Le MAS Nice-Matin, ce lieu d’innovation verra le jour en janvier 2019 au cœur du siège du groupe Nice-Matin.
Le MAS Nice-Matin s’appuiera sur des partenaires locaux et nationaux pour construire cette plateforme d’innovation. Le lieu accueillera très régulièrement des événements, des rencontres inspirantes et des ateliers à destination des collaborateurs, entrepreneurs, porteurs de projet et partenaires, pour faire rayonner ensemble les actions d’innovation territoriales.
Damien Allemand, le Responsable digital de Nice-Matin, à l’initiative du projet, ajoute : «Le MAS Nice-Matin est la suite logique de tout ce qui a été entrepris depuis 2015. L'intelligence collective a été mise au centre de tous nos projets sur le numérique. La création de ce lieu se fait exactement dans le même esprit. Cela s'inscrit dans la continuité du journalisme de solution et des projets participatifs initiés par le groupe Nice-Matin.»
Nice-Matin est accompagné par Adèle Tanguy, Consultante dans la diversification des médias, qui a participé avec succès à la création de «Théophraste», l’accélérateur du groupe Sud-Ouest.
 
Partager