Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoNextRadioTV maintient sa conquête des CSP+

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

6/09/2010

NextRadioTV maintient sa conquête des CSP+

Mardi 31 août, Alain Weill, président de NextRadioTV, a réuni, sur un même plateau, les têtes d'affiche de RMC et de BFM TV pour une présentation conjointe des grilles 2010/2011, placées sous le signe de la continuité.
Insistant sur la particularité de son groupe, spécialisé dans l'info, et de son ciblage (« on n'est jamais trop CSP+ »), il a formalisé ses cinq valeurs : l'indépendance, la large place accordée aux débats d'opinion, les personnalités, la stabilité et l'innovation.
Alain Weill s'est félicité du nouvel équilibre géographique de RMC : le rapport de structure d'audience entre les 6 régions UDA Nord et les 3 régions Sud est passé à 44%/56% en 2010 alors qu'il était de 13%/87% en 2001 (source Médiamétrie 126000 Avril-Juin L-V 5h/24h). Pour cette rentrée, RMC tente une avancée de son Prime-Time : Jean-Jacques Bourdin démarrera à 6h au lieu de 7h, et tiendra toujours l'antenne pendant 4 heures.
Quant à BFM TV, elle met l'accent sur l'access prime-time : Ruth Elkrief présentera à 19h un show d'actualité personnalisé, avant un vrai JT de …20h, présenté par Thomas Sotto. Autre nouveauté notable : à 23h le week-end, BFM TV diffusera After Foot (animé par Courbis, Riolo et Brisbois), en diffusion simultanée avec RMC.
A noter que l'appli iPad de la chaîne affiche 65000 téléchargements depuis le 18 avril dernier.
Parmi les développements, sont attendus la chaîne BFM Business vers le mois de novembre, qui sera diffusée sur le canal de Cap24 racheté par le groupe, ainsi que la candidature du groupe à un canal national TNT HD pour la chaîne RMC Sport.

Partager