Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoNextRadioTV est sur le point d’acquérir la chaîne Numéro 23

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

3/04/2015

NextRadioTV est sur le point d’acquérir la chaîne Numéro 23

Le groupe NextRadioTV, déjà opérateur TV de BFMTV, BFM Business et RMC Découverte, est entré en négociations exclusives pour acquérir Diversité TV France, société éditrice de la chaîne Numéro 23. Lancée le 12 décembre 2012 dans le cadre des nouvelles chaînes TNT HD (en même temps que RMC Découverte), la chaîne se positionne comme une semi-généraliste, avec des séries, fictions et divertissements. Cette opération permettrait à NextRadioTV de disposer de trois canaux au sein de la TNT gratuite nationale et d’élargir son offre de programmes aux côtés de BFMTV (information continue) et de RMC Découverte (documentaires) en s’introduisant dans le territoire des généralistes. Dès lors, RMC Découverte «pourrait atteindre l’équilibre financier dès 2015, avant la date prévue initialement», précise le projet d’acquisition.
La chaîne serait opérée par la même équipe que RMC Découverte autour de formats complémentaires et certaines thématiques communes. Selon les audiences du mois de février (voir archive), la part d’audience du groupe atteint 3,7% (1,2% pour RMC Découverte, 1,8% pour BFMTV et 0,7% pour Numéro 23).
La transaction est prévue sur la base d’une valorisation de la chaîne de 88,3 millions d’euros. A l’issue de l’opération, Pascal Houzelot, principal actionnaire de Diversité TV France, deviendra actionnaire du groupe NextRadioTV. Le projet, qui fera l’objet de procédures d’information et de consultation des instances représentatives du personnel compétentes de NextRadioTV, sera également soumis à l’autorisation préalable du CSA.
Sur le plan commercial, Numéro 23, actuellement en régie chez TF1 Publicité, pourra renforcer l’offre de NextRégie.

Partager