Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoNext Media Solutions : priorités sur la data et le local

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

13/10/2020

Next Media Solutions : priorités sur la data et le local

Au sein du groupe Altice, la synergie se met en place sur la TV segmentée avec les nouvelles offres de BFMTV avec SFR. Dans le cadre des CGV 2021, Next Media Solutions ouvrira ses offres à partir du mois de novembre avec une priorité revendiquée, celle d’onboarder la data : la data annonceur ou la data tierce ainsi que la data déterministe de SFR.
La régie entend ainsi ne pas se limiter à la géolocalisation et segmenter sur des critères socio-démographiques, des données de consommation ou des données liées à l’usage TV. Les tarifs démarrent à 22€ le CPM.
Contrairement aux conditions générales de la publicité segmentée au niveau national, BFM Paris aura la possibilité de diffuser des spots avec mention des adresses dans le cadre de la TV segmentée.
Ces offres arrivent un an après la sortie des produits OptimTV qui utilisent la donnée de SFR pour toucher les petits consommateurs TV. Ces derniers ont donné entière satisfaction à la régie. Dans la foulée est lancée «Optimized linear» qui consiste à créer sa cible à partir de différentes données et de croiser avec les données SFR. Il en découle un profil type de téléspectateurs permettant de créer des actions Drive to Web. Par ailleurs, un autre produit «Optimized linear», voit le jour avec 6 nouvelles cibles inspirées des cibles Shopper de Médiamétrie et élaborées avec TVTY et Holimetrix et des données distributeurs : les high tech addicts, les paytv addicts, les DIY, les cook addicts, les gamers et les amateurs de spectacles vivants.
Le groupe accélère sur le local. Après l’ouverture de 5 chaînes BFM locales, la nouvelle chaîne Alpes du Sud basée à Gap, nommée BFM DICI va être inaugurée.
La régie en profite pour mettre en œuvre une stratégie vidéo en local permettant de cumuler TV locale, digital et TV segmentée.
Enfin, dans le cadre de son programme d’engagement «J’avance avec Altice», la régie propose des offres digitales décarbonnées.
Partager