Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoNewen Studios lance le Métavers de la production et distribution audiovisuelle

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

5/05/2022

Newen Studios lance le Métavers de la production et distribution audiovisuelle

Le «Newen Meta Sky» se veut le premier Meta Hub européen de la production et de la distribution de programmes. Le projet s’inscrit dans la volonté du Groupe Newen Studios et de son actionnaire TF1 d’impulser une profonde dynamique d’innovation au sein du marché audiovisuel et cinématographique.
Dès son lancement lors du festival de Cannes 2022, le Newen Meta Sky aura pour vocation de devenir une véritable place de marché européenne, complément agile et modulable aux marchés en présentiels. Il doit permettre de découvrir des projets, les financer et les promouvoir à l’international.
Sous la forme d’un zeppelin accueillant différentes salles de réunions, des salles créatives dédiées à des univers et un auditorium, le Newen Meta Sky sera inauguré dans le ciel virtuel de la ville de Cannes à l’occasion du Marché du Film 2022, du 17 au 25 mai prochain. En complément de sa présence sur place, Newen Connect (société de distribution du groupe Newen Studios) et TF1 Studio (label Cinéma du groupe Newen Studios) profiteront du Meta Sky pour accueillir différents acheteurs physiquement absents de l’événement, rencontrer des talents, présenter des projets et faire la promotion de plusieurs programmes.
Newen Studios a fait appel à deux entreprises de la french-tech pour l’accompagner dans la construction du projet : Komodal, opérateur expert d’événements virtuels et hybrides, et Manzalab, spécialiste français du Corporate Metaverse, avec sa technologie Teemew qui permet d’accéder à un monde virtuel depuis un simple ordinateur.
Partager