Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoNetflix va lancer un abonnement avec publicité fin 2022

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

12/05/2022

Netflix va lancer un abonnement avec publicité fin 2022

Après la perte de 200 000 abonnés dans le monde au premier trimestre (voir archive), Netflix, pourrait lancer un abonnement avec des publicités dès le quatrième trimestre de 2022. La plateforme de streaming l’a annoncé dans une note envoyée à ses employés, selon le New York Times.
 
Dans un premier temps, Reed Hastings, patron de Netflix, avait indiqué que le service réfléchissait à un abonnement moins cher avec des publicités. Le lancement était programmé d’ici un ou deux ans, mais la disponibilité devrait maintenant avoir lieu dès la fin de 2022. Plusieurs services concurrents (HBO Max, Hulu, Disney+… ) ont ou vont lancer des offres moins chères avec publicités.
 
Le partage des comptes devrait être restreint à la même période. Netflix a ainsi annoncé début mars qu'il allait mener des tests dans des pays sud-américains pour faire payer à ses clients l'ajout de profils supplémentaires à leur compte. Le partage des mots de passe entre foyers «affecte notre capacité à investir dans des séries et des films de qualité pour nos membres», avait alors indiqué la société dans un communiqué. Le groupe devrait donc facturer un supplément pour limiter au maximum cette pratique.
 
Netflix a réalisé 7,9 milliards de dollars de chiffre d'affaires de janvier à mars, soit près de 10% de plus qu'il y a un an, notamment grâce à l'augmentation du nombre d'abonnés sur un an (+6,7%) et la hausse de ses tarifs. Mais elle a dégagé 1,6 milliard de bénéfice net, moins que le 1,7 milliard du premier trimestre 2021.
Partager