Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoNetflix pourrait générer 5,5 milliards de $ de recettes publicitaires d’ici 2027, selon une étude

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

29/08/2022

Netflix pourrait générer 5,5 milliards de $ de recettes publicitaires d’ici 2027, selon une étude

L’offre avec publicité que Netflix prévoit de lancer dans quelques mois commence à se préciser. Selon Bloomberg, Netflix, grâce à la technologie de Microsoft, prévoit de commercialiser 4 minutes de publicité par heure, en privilégiant les pre-roll et les mid-roll pour un prix qui serait compris, aux Etats-Unis, entre 7 et 9 $. A 8 dollars, l’offre avec publicité serait donc deux fois moins chère que le plan le plus populaire, actuellement commercialisé à 15,49 dollars. Netflix prévoit de lancer son offre de AVOD au cours du dernier trimestre de l'année 2022 sur au moins une demi-douzaine de marchés, croit savoir le média économique américain, avant une ouverture complète début 2023.
Selon une étude d’impact du cabinet britannique Ampere Analysis, Netflix pourrait enregistrer 8,5 milliards de $ de recettes avec sa nouvelle offre incluant la publicité : 5,5 milliards de recettes publicitaires et 3 milliards de recettes d’abonnements à l’offre AVOD. Selon le cabinet « grâce à ce lancement, Netflix pourrait gagner 2,2 milliards de $ de plus d'ici 2027 qu'avec un modèle purement fondé sur l'abonnement, en raison d'une augmentation de l'ARPU combinée à une modeste augmentation du nombre total d'abonnés. »
Ampere Analysis prévoit un succès de cette stratégie en estimant que le nombre total de clients sera supérieur de 3,2% à celui obtenu sans volet publicitaire.
 
Partager