|

Netflix pourrait devenir la 4e régie publicitaire TV française selon NPA Conseil

Netflix pourrait devenir la 4e régie publicitaire TV française selon NPA Conseil

En France, Netflix pourrait enregistrer 200M€ de recettes publicitaires si 30% des abonnés adoptent sa nouvelle formule intégrant de la publicité, selon NPA Conseil.
Pour arriver à ces résultats, le cabinet s’est basé sur des indiscrétions parues dans le Wall Street Journal du 1er septembre, rapportant que Netflix chercherait à facturer le spot 65 $.

Le chiffre d’affaires pourrait dépasser les 330 M€ en retenant un tarif de 30$, plus proche des ordres de grandeur observés dans le marché selon NPA Conseil, et un niveau de conversion de 60%. 

Dans ce cadre, Netflix se positionnerait en 4e position parmi les régies publicitaires TV françaises. Le service de streaming se placerait après TF1 Pub, M6 Publicité et France Télévisions Publicité, mais devant Canal+ Brand Solutions et NRJ Global, précise le cabinet.

Pour rappel, alors que Netflix communiquait sur un démarrage début 2023, son offre intégrant de la publicité devrait finalement être lancée le 1er novembre . L’offre similaire de Disney+ est attendue pour le 8 décembre, toujours selon le Wall Street Journal.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription