|

Naissance officielle du SPM, fruit de la fusion du SPMI et de l’APPM

Naissance officielle du SPM, fruit de la fusion du SPMI et de l’APPM

Le SPM, nouveau Syndicat de la Presse Magazine, a tenu le 24 juin son Assemblée Générale de constitution au Ministère de la Culture et de la Communication.
Marc Feuillée, Président du Directoire du Groupe Express Roularta devient le Président du nouveau syndicat qui « compte 600 titres et représente un CA annuel de 3,7 Milliards d’euros ».
Jean Paul Lubot, Directeur Général Délégué du Groupe Marie Claire a été élu Président de la Commission Marketing et Publicité, et devient de ce fait Vice-Président du SPM.
Pascale Marie prend la direction générale du SPM.
Xavier Dordor, Directeur Général de l’APPM, devient Délégué Général à la publicité du SPM. Il conserve par ailleurs ses fonctions de Directeur Délégué d’Audipresse.
Le Conseil d’Administration du SPM est composé de 14 membres.
Bruno Lesouef et Jean-Pierre Roger, Gérant des Editions Nivéales et par ailleurs Président du CSMP ont été élus Vice-Présidents.

Les chantiers à venir du nouveau Syndicat sont la poursuite de la réforme de la distribution de la presse, l’application des accords Presse/Poste/Etat de 2008, les enjeux du numérique et de la mobilité, mais aussi la valorisation et l’efficacité publicitaire du média.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription