Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoNaissance de neo, nouveau média vidéo lancé par Bernard de La Villardière

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

1/12/2020

Naissance de neo, nouveau média vidéo lancé par Bernard de La Villardière

Le journaliste et producteur de télévision Bernard de La Villardière, à la tête d’une équipe de professionnels des médias et de la communication, lance neo, un média digital 100% vidéo accessible depuis hier sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn et YouTube).
Neo se veut être un média digital grand public national et généraliste qui valorise la proximité et les initiatives locales. Neo propose chaque jour des reportages courts d’actualité, des portraits et des interviews. Neo adopte un ton positif et tourné vers l’avenir en mettant en lumière ceux qui bâtissent quotidiennement la France de demain.
Neo est un projet initié fin 2019 par Bernard de La Villardière (journaliste et producteur de télévision), Stéphane Simon (journaliste et producteur de télévision), Sami Biasoni (banquier d’investissement), Anne-Henri de Gestas et Louis Perrin (anciens consultants au sein du groupe de communication Dentsu Aegis Network). La rédaction en chef est assurée par Arnaud Delomel. Anne-Henri de Gestas et Louis Perrin assurent la direction du Marketing et des Partenariats. L’équipe éditoriale compte une quinzaine de journalistes, experts de la vidéo et des réseaux sociaux.
En partenariat avec M6 Publicité, neo est financé par la publicité et les partenariats avec les marques qui souhaitent faire connaître leur engagement au cœur des territoires via du sponsoring de contenus éditoriaux ou du brand content, et de la production de contenus sur mesure. Neo a réalisé une première levée de fonds de 1,55 millions d’euros effectuée au cours de l’été auprès d’investisseurs privés qualifiés.
 
Partager