Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoMy Media décline la valeur d’attention Alpha des formats digitaux

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

15/01/2019

My Media décline la valeur d’attention Alpha des formats digitaux

En novembre dernier, My Media révélait les chiffres d’attention portés aux médias à travers ses études sur l’indice Alpha (voir archive). En moyenne, avec un indice Alpha de 21 à 23,5, les formats publicitaires digitaux captent deux fois moins l'attention des consommateurs que ceux diffusés sur les médias traditionnels.
De façon générale, la visualisation sur un écran plus grand semble favoriser l'attention : l'alpha accordé aux publicités sur ordinateur gagne 1 à 2 points face aux mêmes types de publicités exposées sur une tablette ou un smartphone.
La meilleure attention moyenne est obtenue pour les publicités consommées en contexte de réseau social sur mobile et/ou tablette, suivie par le surf sur les sites de vidéo depuis un ordinateur.
D’après l’étude, le format vidéo, y compris instream, n'est pas vraiment plus efficace que les autres formats publicitaires digitaux.
«Force est donc de constater que les publicités au format numérique n'ont pas encore trouvé une forme d'expression adapté au média digital, qui soit à même de capter l'attention des internautes et mobinautes de façon aussi efficace que les autres médias plus traditionnels.» conclut My Media.
Partager