Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoMunicipales à Paris: le débat du premier tour sur LCI, celui du second tour sur BFMTV

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

24/02/2020

Municipales à Paris: le débat du premier tour sur LCI, celui du second tour sur BFMTV

LCI organisera le 4 mars, à onze jours du premier tour des municipales, le premier grand débat entre les sept principaux candidats à la mairie de Paris, a indiqué vendredi la chaîne d'info du groupe TF1. BFMTV organisera pour sa part le débat entre les deux tours du scrutin, prévus les 15 et 22 mars, qui se tiendra en milieu de semaine, a indiqué le directeur général de la chaîne Marc-Olivier Fogiel à l'AFP.
Animé par David Pujadas, le débat sur LCI intitulé «La Grande Confrontation. L'heure des choix» aura lieu le mercredi 4 mars à 20H45 en partenariat avec RTL et 20 Minutes. Il opposera les sept principaux candidats crédités d'au moins 5% des intentions de vote dans les sondages. Soit la maire sortante Anne Hidalgo (PS), Rachida Dati (LR), Agnès Buzyn (LREM), Cédric Villani (ex-LREM), David Belliard (EELV), Danielle Simonnet (LFI) et Serge Federbusch (RN). La première partie de l'émission, jusqu'à 21H30, prendra la forme d'un grand oral des candidats. Elle sera suivie d'un débat qui s'articulera autour de quatre grands thématiques: la sécurité, la propreté, l'écologie et les mobilités ainsi que le logement.
Le débat d'entre deux tours sera retransmis en direct sur BFMTV et BFM Paris. Ruth Elkrief sera l'une des journalistes qui interrogera les candidats toujours en course pour l'Hôtel de Ville.

(Avec AFP)

 

Partager