|

MPublicité étudie l’attractivité de 29 banques avec son étude barométrique

MPublicité étudie l’attractivité de 29 banques avec son étude barométrique
Avec son étude barométrique menée sur 2 ans auprès de 2 300 individus, la régie publicitaire du Groupe Le Monde explore la mobilité bancaire du point de vue des clients et décrypte les challenges et opportunités qu’elle soulève pour les établissements financiers. Parmi les résultats de l’étude : 72% des interrogés estiment que tous les établissements bancaires ne se valent pas (+1 points vs. 2016).
60% sont certains que d’ici 5 ans des nouveaux acteurs bancaires se seront imposés dans le paysage bancaire (Amazon, Google, …). C’est 10 points de plus qu’en avril 2016.
– 35% disent avoir peu ou pas du tout confiance en leur banque (stable depuis 2016).
– 49% pensent que les banques sur internet ne sont pas aussi fiables que les banques traditionnelles. Un chiffre qui n’a pas évolué depuis 2 ans.
– Le nouveau dispositif d’aide à la mobilité bancaire pourrait inciter 62% des répondants à changer de banque. 34% probablement, 28% certainement. Cette perspective de changement est d’autant plus certaine que l’on est jeune : 64% des moins de 25 ans sont certains que la nouvelle législation va les inciter à changer d’établissement financier.
Sans grande surprise, ce sont les banques se détachant des discours et offres traditionnelles qui sont les plus considérées par les «switchers». En tête du top 10 des établissements qu’ils trouvent les plus attractifs, on retrouve le Crédit Coopératif, ING Direct ou encore Boursorama. Les grands acteurs du marché comme BNP Paribas, CIC ou Crédit Agricole, sont tout de même largement présents dans le cercle de considération des répondants, à l’inverse des néo-banques dont la notoriété et l’image restent encore à construire.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription