Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoMoods'n Moves : NRJ Global et Storymind mettent à jour les attentes et attitudes des actifs de 25-54 ans

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

9/12/2021

Moods'n Moves : NRJ Global et Storymind mettent à jour les attentes et attitudes des actifs de 25-54 ans

Pour décrypter les attitudes de la population des actifs de 25 à 54 ans, NRJ Global s’est associé au cabinet d’études Storymind, dirigé par Jean-Emmanuel de la Saussay, pour déployer l’étude Moods'n Moves. Une première vague a été réalisée en septembre 2020, à la sortie du premier confinement.
Elle a mis en avant 5 stratégies de rebond pour faire face à l’après Covid : le maintien du niveau de vie, le lâcher-prise ressourçant, la protection sécurisante, la confiance en soi restaurée, un avenir écoresponsable.
Un an plus tard, en octobre 2021, une nouvelle vague quantitative a été réalisée en ligne auprès de 649 individus. Les résultats indiquent que cette population fait preuve de résilience : 80% se disent optimistes sur leur vie personnelle à l’avenir (+10 points), 78% sur leur situation professionnelle à venir (+17 points) et 62% pensent que leur vie va s’améliorer d’ici 2 ans (+11 points). Le divertissement demeure pour 75% d’entre eux essentiel à leur équilibre personnel.
Le maintien du niveau de vie reste un critère clé : 56% attendent en priorité un bon rapport qualité-prix (+4 points) et 33% sont sensibles à la fiabilité et la sécurité des produits (+3 points).
Le plaisir de consommer et les offres personnalisées sont deux critères de plus en plus importants, respectivement à 22% (+2 points) et 29% (+8 points).
Un avenir écoresponsable demeure un enjeu essentiel. 83% des Actifs 25-54 ans achètent des produits locaux made in France (+6 points). L’environnement et la préservation des emplois en France sont les deux sujets prioritaires attendus dans la communication des marques ; des thèmes stables depuis 1 an.
In fine, indique l’institut, les enjeux pour les marques restent : le rapport qualité-prix, la valeur d’usage, le plaisir de consommer, la personnalisation des offres et la preuve de la promesse citoyenne.
 
Partager