Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoMonoprix mise sur le contenu et le earned pour émerger dans le secteur de la distribution

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

15/05/2017

Monoprix mise sur le contenu et le earned pour émerger dans le secteur de la distribution

A l’occasion des 85 ans de Monoprix, la stratégie média mise en place par Blue 449 (Publicis Media), l’agence média du distributeur, s’est voulue disruptive en «changeant les codes du mediaplanning», selon Pascal Crifo, Président de l’agence. «Avec 5 fois moins de budget que le leader du secteur», la priorité n’a pas été mise sur le déploiement de formats courts pour maximiser les performances, mais sur la production avec un film de 4 minutes réalisé par Rosapark.
Suite à un appel d’offre, c’est M6 Publicité qui a remporté le budget TV en exclusivité pour 15 passages entamés le 10 mai dernier. Le film est également visible au cinéma depuis le 12 mai. Ce spot sert ensuite de matière créative à la marque pour générer du earned. La vie du film se poursuit sur le digital de façon virale, avec, à partir du 22 mai, la mise en ligne sur Facebook et Twitter qui proposeront 13 fins alternatives du film, dont certaines très décalées.
M6 Publicité met également à disposition ses médias digitaux (Golden Moustache, Rose Carpet et Vloggist) pour l’amplification ainsi qu’un espace dédié sur 6Play.
La campagne des 85 ans est également propagée par un dispositif d’affichage déployé en quais de métro, abribus et arrières de bus.

Partager