|

Mondadori passe en revue sa presse TV

Mondadori passe en revue sa presse TV

«Vous ne m’entendrez jamais parler de nouvelle formule pour notre presse TV car Télé Star et Télé Poche bougent régulièrement» précise Jean-Luc Breysse Directeur Pôles Star, Homme & Loisirs de Mondadori France. Le groupe Mondadori vient toutefois de mettre en place plusieurs nouveautés sur Télé Star et Télé Poche. Télé Star (voir archive

) renforce son côté féminin et pratique tandis que Télé Poche étoffe ses pages magazine avec davantage de contenu axé sur le décryptage et la connaissance et des nouvelles rubriques.
Si les diffusions de la presse TV sont toutes en baisse dans le dernier contrôle OJD (DSH 2010-2011), «n'oublions pas que la presse TV reste, de loin, l’univers le plus puissant de la presse magazine avec plusieurs titres millionnaires en terme de diffusion» indique Jean-Luc Breysse en ajoutant «Télé Star est celui qui offre la meilleure résistance à son marché : il est passé devant Télé 7 Jours en vente aux numéros lors de l’OJD 2009 et devant Télé Loisirs en DFP à la DSH 2010/2011. C'est le titre dont l’érosion de diffusion est la moins importante cette année avec une évolution de -2,86% à 1 046 149 ex».
Parmi les raisons qui expliquent ces chiffres, Jean-Luc Breysse note le succès important des «plus produits» particulièrement performants. Ces mêmes «plus produits» que Télé Poche avait initié dans cette famille chez Mondadori et qui ont été abandonnés car «les lecteurs de Télé Poche y sont moins sensibles» regrette Jean-Luc Breysse. «La baisse de diffusion de Télé Poche (-6,5% dans le dernier OJD  et -26% depuis 5 ans à 532 540 ex. – NDLR) n’est pas subie, elle est maîtrisée. Nous avons fait le choix de supprimer ces «plus produits» et d’accompagner l’évolution du titre. En ajoutant de la valeur ajoutée rédactionnelle, nous nous adaptons aux demandes des lecteurs».
«Que ce soit pour Télé Poche ou Télé Star, nous faisons le pari de la différenciation et de la valeur ajoutée. En résumé nous voulons corser le goût des produits qu’on donne à nos lecteurs».
Jean-Luc Breysse promet, par ailleurs, dans les mois à venir, un redéploiement numérique avec des nouvelles applis mobiles et tablettes.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription