|

Mondadori MediaConnect analyse la perception de la communication automobile par les femmes

Mondadori MediaConnect analyse la perception de la communication automobile par les femmes
Afin de déterminer comment parler aux femmes de voiture, quelles sont les campagnes qui les séduisent le plus ou quelles sont les clés de discours et de contexte pour capter la cible féminine, Mondadori MediaConnect a interrogé les femmes, leur rapport à l’automobile et leur perception des communications du secteur.
 
L’étude Driv’her réalisée avec Iligo croise interrogation quantitative sur les attitudes et comportements de femmes intentionnistes ou acheteuses récentes de voitures neuves, analyse des territoires de communication automobile et recueil qualitatif de la perception des créations publicitaires du secteur auto (6 territoires d’expression identifiés, 24 campagnes testées).
 
Parmi les conclusions :
– La voiture, un topic partagé, surtout pour les plus jeunes femmes qui écoutent encore plus que leurs aînées  les conseils de leur entourage lors d’un achat automobile.
– La tendance no gender se diffuse sur ce secteur de consommation.
– Condition sine qua non de l’impact auprès des femmes : éviter la caricature car 89% d’entre elles pensent que les publicités du secteur automobile doivent  sortir des clichés «mère au foyer», «passagère», «sexy».
– Dans le choix final de la voiture, le critère de la marque est  prépondérant.
– Le top des campagnes publicitaires les plus appréciées jouent sur la sublimation du quotidien.
 
L’étude dévoile ainsi les ressorts féminins pour 24 campagnes testées sur les principaux constructeurs du marché tels que Audi, BMW, Citroën, DS, Fiat, Ford, Hyundai, Land Rover, Lexus, Mercedes, Peugeot, Renault, Skoda, Suzuki, Volkswagen, Volvo.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription