Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoMondadori France Publicité réalise une typologie de consommation des hommes, à partir de l’étude SIMM-TGI

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

1/02/2011

Mondadori France Publicité réalise une typologie de consommation des hommes, à partir de l’étude SIMM-TGI

La régie publicitaire de Mondadori France publie les grandes lignes de la 3ème édition de la typologie «MISTER HTEUR» qu’elle a réalisée avec Kantar Media. L’analyse statistique a mis en lumière deux axes principaux : le premier (besoin/plaisir) oppose la consommation pratique à la consommation de loisirs ; le second reflète la durée de vie du produit ou du bien (vision projective contre vision au jour le jour).
A partir de ces axes, 6 profils types d’hommes consommateurs âgés de 18 à 60 ans ont été définis. Les Selective (22%) et les Premium (15%) s’orientent fortement vers une dimension projective de la consommation, à la recherche de produits durables et d’avant-garde. A l’opposé, les 4 autres types (représentant 63% de la cible) privilégient la consommation au jour le jour. Ils sont plus impulsifs dans leurs achats, raisonnent court terme et recherchent une satisfaction immédiate. Ils se recentrent sur le collectif, le foyer. Parmi eux, les Technos (18%) et les Impulsive (12%) s’orientent plus vers la consommation de plaisirs et de loisirs tandis que les Basic (12%) et les Optimizer (21%) font preuve de pragmatisme et d’économie dans leur consommation.
Cette typologie a été réalisée à partir des résultats de l’étude SIMM-TGI 2010 de Kantar Media. Elle est basée sur 1934 interviews représentant un univers de 10 Millions d’hommes de 18 à 60 ans. Leur consommation a été étudiée pour 14 secteurs : l’hygiène beauté, la santé, l’habillement, les boissons, le grignotage, la banque, l’assurance, l’automobile, l’équipement de loisirs, la culture, les loisirs, le sport, les voyages et Internet. Les marques de ces secteurs peuvent ainsi connaître le profil type de leurs consommateurs et affiner leur ciblage, la typologie étant disponible dans les bandes de média-planning.

Partager