Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoMode / beauté : le magasin reste le premier lieu d’achat des femmes, selon une étude GMC media

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

13/07/2022

Mode / beauté : le magasin reste le premier lieu d’achat des femmes, selon une étude GMC media

GMC Média (Groupe Marie Claire) décrypte dans une étude barométrique l’impact de la crise sanitaire sur les habitudes de consommation des femmes dans les univers mode et beauté. Le magasin reste le premier lieu d’achat en mode comme en beauté, dans les intentions d’achat à l’issue de la crise.
Il concerne 80% des femmes sur la beauté et ce circuit perd 4 points à l’issue de la dernière vague d’enquête. Pour la mode, il concerne  90% des achats,  en recul de 5 pts.

Sans surprise, l’étude permet de valider la montée en puissance des achats on-line  qui concernent 35% des femmes en beauté comme en mode avec un gain de 7 points sur la beauté et de 10pts sur la mode.

Encore mineurs,  les intentions d’achats sur le social entre 4 et 5% sont multipliées par 2. 52% des femmes s’interrogent sur la question de sa consommation liée à son apparence, c’est 7 points de plus pour les 18-34 ans. S’affirme un mouvement vers une consommation réfléchie (76%), de qualité (69%) et sélective (68%).

Méthodologie – 2250 femmes interrogées online sur 3 vagues - 7 au 17 mai 2021 (couvre-feu à 19h fermeture des magasins non essentiels, centres commerciaux, restaurants et bars) - 14 au 26 juillet 2021 (fin du couvre-feu, réouverture progressive des magasins non essentiels) - 8 au 14 octobre 2021 (pass sanitaire nécessaire pour les plus de 12 ans dans les lieux de regroupement, réouverture progressive des magasins non essentiels).

Partager