Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoMMZ mesure l’efficacité du mix TV + Canal 33

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

11/06/2019

MMZ mesure l’efficacité du mix TV + Canal 33

MMZ, l’entité de conseil fondée par Zysla Belliat, avec Publicis Media a mesuré la complémentarité de Canal 33, le réseau d'écrans TV installé dans les salles d'attentes de cabinets médicaux, avec la TV sur la base des modèles dits de «mémo-démémo» d’Armand Morgensztern. La mesure portait sur l’évolution de la couverture et l’évolution de la couverture mémorisée.
Les travaux de MMZ ont permis de quantifier le coût au point de couverture (CPC) et le coût au point de couverture mémorisée (CPCM) comparés entre une campagne TV seule et une campagne TV+C33 à budget constant.
39 campagnes types ont été testées sur 13 cibles avec trois niveaux initiaux de pression TV (Petit, Moyen, Gros). Le bi-média TV + C33 comparé à la TV seule à budget constant, met en évidence un apport en couverture de près de 2 points en moyenne. Par ailleurs, les indices d’efficacité mémorielle sont systématiquement meilleurs pour le bi-média avec une variation de cet indice compris entre 103 et 117.
L’ensemble des modèles sous-jacents est abrité dans l’outil Reach & Mémo Booster de Canal 33. Canal 33 diffuse des programmes dans un réseau de plus de 2400 écrans dans les salles d’attente de cabinets médicaux.

Partager