Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoMillward Brown lance son outil de mesure des Fans Pages

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

14/09/2011

Millward Brown lance son outil de mesure des Fans Pages

FanIndex est un nouvel outil de mesure de l’impact et de l’efficacité des Fan Pages de marques sur les réseaux sociaux. Il fournit des mesures quantitatives des performances de Fan Pages ainsi qu’un diagnostic aidant les marketers à améliorer les expériences offertes sur les réseaux sociaux. FanIndex livre des enseignements sur les motivations des fans de marques, sur le niveau d’agrément et la viralité des contenus qui y sont diffusés ainsi que des conseils de community management en vue de déterminer un score FanIndex.
Ce lancement s’appuie sur l’étude «Value of a Fan», réalisée par Millward Brown et la Fédération Mondiale des Annonceurs (WFA) à partir de ce nouvel indice. Ses résultats montrent que le nombre de fans ne suffit pas pour qu’une page de marque obtienne un score FanIndex élevé. Les scores les plus élevés sont liés à des approches axées sur l’écoute des besoins des fans (publications régulières et suivies, discours juste, transparence et dernières informations sur la marque) et différenciantes (interactions amusantes, innovantes et variées).
Cliente de FanIndex, Christene McCauley (Directeur global du Consumer Planning chez Diageo) précise : «nous avons désormais une vision claire de ce que nos fans recherchent et quelles doivent être nos implications pour générer de l’engagement, du capital de marque et développer une relation encore plus forte avec nos fans».

Partager