|

Metaverse : les entreprises y croient davantage que les consommateurs d’après une étude Sortlist

Metaverse : les entreprises y croient davantage que les consommateurs d’après une étude Sortlist
Dans son état actuel, le métaverse semble cibler principalement les hommes (64%), les entreprises à forte croissance (60%) et la Gen Z (55%) d’après une étude de Sortlist, plateforme de mise en relation B2B qui a réalisé un sondage auprès de 200 entreprises, dans 5 pays, ayant déjà investi dans le métaverse.
26% des marques s’attendent à faire un retour sur investissement dans le métaverse, tandis que 17% espèrent recueillir des données. 68% des marques interrogées pensent que cette technologie connaîtra un essor dans 5 ans. Et 55% estiment qu’il s’agit d’un investissement risqué qui en vaut la peine. Pour 47% des entreprises interrogées, c’est leur département innovation qui gère les initiatives liées au métaverse.
Les trois projets dans lesquels les marques investissent le plus sont : la crypto (18%), les NFTs (15%) et le travail à distance (14%).
Alors que 52% des entreprises interrogées pensent que les clients sont prêts pour le métaverse, 54% des utilisateurs disent qu’ils ne feraient pas confiance à un monde virtuel (d’après un autre sondage.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription