Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoMeta et Tiktok règnent dans l’univers mobile dans le monde en 2021 d’après AppAnnie

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

13/01/2022

Meta et Tiktok règnent dans l’univers mobile dans le monde en 2021 d’après AppAnnie

+5% de téléchargements d’applications, +30% de temps passé, +23% d’investissements publicitaires par rapport à 2020… AppAnnie détaille les chiffres clés du mobile et des applications au niveau mondial dans son dernier rapport.
Le spécialiste du mobile estime que 230 milliards de téléchargements d’appli ont eu lieu en 2021. La Chine domine largement le marché devant l’Inde et les USA. La France est un des rares pays où les téléchargements ont été moins nombreux en 2021 par rapport à 2020. AppAnnie estime les investissements publicitaires sur mobile à 350Md$ dans le monde en 2022 avec une croissance moyenne estimée à +22,6% depuis 4 ans.
Au niveau mondial, TikTok est la 1ere appli téléchargée dans le monde. Elle est 6ème en utilisateurs mensuels. 4 appli Meta sont en tête : Facebook, Whatsapp, Messenger et Instagram. L’appli chinoise s’impose dans tous les pays américains mesurés, mais également en Allemagne ou en Russie. En France, l’appli la plus téléchargée est Tousanticovid devant Whatsapp et Tiktok. En utilisateurs mensuels, elle est 5ème derrière Whatsapp, Facebook, Messenger et Instagram. Tiktok est 10ème.
Le temps passé sur les shoppingapps a atteint 100 milliards d'heures, en hausse de +18% par rapport à l'année dernière, conduit par la fast fashion, le shopping social et les acteurs de la grande distribution. En France (comme en Allemagne), Lidl est 1ere au classement des utilisateurs mensuels d’applis tandis qu’Amazon n’est que 3ème. La 1ere appli française est leboncoin (7ème) et la 1ere enseigne française est Decathlon (10ème).
En streaming, le nombre d'heures passés a crû de +16% dans le monde par rapport à la période pré-pandémique. Au niveau mondial, YouTube devance Netflix et Prime Video en nombre de téléchargements. En France, YouTube est 4ème. Netflix est 1er devant Prime Video et Disney+.
Partager