Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoMesure d’un ROI holistique parmi les priorités des spécialistes du marketing dans le monde selon Nielsen

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

13/04/2022

Mesure d’un ROI holistique parmi les priorités des spécialistes du marketing dans le monde selon Nielsen

La notoriété de la marque est le principal objectif des spécialistes du marketing, selon le rapport marketing annuel 2022 de Nielsen, intitulé «Era of Alignment» (Ère de l’alignement), réalisé entre décembre 2021 et janvier 2022 auprès de 2 000 spécialistes du marketing dans le monde.
Dans ce cadre, la fragmentation des médias amplifie ainsi la nécessité d’une mesure holistique. La confiance des sondés dans la mesure du ROI du parcours d’achat complet n’est que de 54%. En excluant les vidéos en ligne et celles regardées sur les téléphones portables, la confiance dans la mesure du ROI de tous les autres canaux est inférieure à 50%, à l’échelle mondiale.
En média traditionnel, TV, OOH et courrier sont ceux que génèrent le plus de confiance perçue dans leur efficacité. Cette confiance reste inférieure aux leviers en ligne comme le search ou le social. 69% des sondés estiment que les data 1st party sont essentielles pour leurs stratégies et leurs campagnes, 72% d’entre eux pensent avoir accès à des données de qualité et seuls 26 % ont pleinement confiance dans leurs data.
Partager