Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoMelty met en ordre de marche sa stratégie de contenu et de conquête en recrutant les 2 co-fondatrices de «Fraîches»

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

1/03/2019

Melty met en ordre de marche sa stratégie de contenu et de conquête en recrutant les 2 co-fondatrices de «Fraîches»

Melty recrute les deux co-fondatrices de Fraîches (Vertical Station-MinuteBuzz, groupe TF1), Elise Goldfarb et Julia Layani. A 25 ans, elles prennent les rênes de sa stratégie de contenu et ont pour mission de renforcer la stratégie éditoriale avec une ligne qui réconcilie l’approche grand public avec un traitement plus engagé des sujets, dans un esprit toujours inclusif. Elle prennent en charge la direction artistique avec une nouvelle charte graphique et un nouveau logo.
En termes d’innovation commerciale, elles ont pour mission de créer des espaces publicitaires innovants pour les annonceurs, mieux adaptés aux attentes de leurs cibles, pour maximiser l’impact et l’expérience utilisateur.
Les 2 recrues entendent doter melty de nouveaux contenus à la fois créatifs et décalés mais aussi engagés et porteurs de sens : «Les médias français ont parfois tendance à opposer mainstream et profondeur. Au contraire, on peut très bien parler de sujets grand public en le faisant avec bienveillance et sérieux. On veut faire de melty un média qualitatif, mais accessible à tous» explique Julia Layani. Ces contenus seront toujours inclusifs, conformément aux préoccupations et engagements du public de melty : «melty donnera la parole à des influenceuses et à des influenceurs, certes, mais pas seulement. Nous voulons aussi donner la parole aux jeunes, dans tous nos contenus, afin qu’ils se sentent mieux représentés. melty est un média animé par des valeurs d’égalité et d’inclusivité.»
Elise Goldfarb ajoute : «Le contenu «fonctionne» quand il apporte vraiment du sens. Nous l’avons prouvé en fondant Fraîches, qui montre un féminisme plus proche des réalités. Bien sûr nous allons continuer de faire du fun et de l’infotainment sur melty. Mais nous voulons y ajouter de l’engagement et des convictions. On veut que melty porte les valeurs de notre génération, et pour cela, melty dispose d’une force de frappe incroyable.»
Melty se revendique média de référence auprès des 18-34 ans. Le groupe annonce chaque mois 10 millions de visiteurs uniques sur son site (Google Analytics), 400 millions de contenus vus sur ses différentes plateformes, deux chaînes Snapchat Discover et plus de 13 millions de fans sur Facebook. Melty déclare être également numéro 1 français de la navigation sur mobile selon le classement Quantcast de décembre 2018.
 
Partager