Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoMelty lève 3 millions d’euros pour accélérer son développement et renforcer sa présence auprès des Millennials

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

19/11/2018

Melty lève 3 millions d’euros pour accélérer son développement et renforcer sa présence auprès des Millennials

Melty annonce lever 3 millions d’euros auprès de ses actionnaires historiques (Jaïna Capital et Serena Capital) et de nouveaux investisseurs : Pierre Kosciusko-Morizet, Pierre Krings, Sébastien Romelot, Bruno Kemoun, Eryck Rebbouh et le fonds «Les Entrepreneurs Réunis» dont Bruno Massiet du Biest est associé.
Cette levée de fonds va permettre à melty de financer ses nouvelles perspectives de développement : l’accompagnement des marques (Brand Content ; Marketing programmatique) et le lancement de nouveaux formats créatifs.
Fondé en 2008, Melty dispose notamment de deux chaines Snapchat Discover et plus de 13 millions de fans sur Facebook.
«Notre stratégie, explique Bruno Massiet du Biest, est d’augmenter le niveau de revenus avec deux axes clairement identifiés : le programmatique d’une part, avec l’achat média plus intelligent et mieux ciblé pour monétiser notre audience, et d’autre part le brand content, avec la production de contenus originaux pour les marques, en adéquation avec les attentes des Millennials qui sont 16 millions en France aujourd’hui. Nous allons aussi développer notre réseau d’influenceurs pour amplifier nos campagnes promotionnelles.»
Bruno Kemoun et Eryck Rebouh, co-présidents de Twin Partners, ajoutent : «melty est LE média français positionné sur les Millennials, 80% de son audience est constituée de 18-35 ans. Et les Millennials sont évidemment stratégiques pour les marques : aujourd'hui déjà, ce sont de jeunes consommateurs, et demain, en 2030, ils représenteront 75% de la population active.»
Pour mener à bien sa stratégie en 2019, le groupe prévoit de développer son offre média en renforçant sa capacité de diffusion «multiplateformes» (Web, Facebook, Instagram, Snapchat, TikTok, Twitch, …) et en proposant de nouveaux formats encore plus créatifs. Pour étoffer sa ligne éditoriale, il lancera en 2019 un site web pour La Crème du Gaming, dont le succès sur Facebook et Snapchat (6 millions de visiteurs uniques par mois) n’est plus à prouver. Le groupe entend par ailleurs développer de nouvelles thématiques, comme la high-tech, pour répondre aux attentes de son audience.
Partager