Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoMediawan réorganise ses opérations autour de 4 pôles-métiers et se dote d’une nouvelle identité visuelle

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

11/09/2018

Mediawan réorganise ses opérations autour de 4 pôles-métiers et se dote d’une nouvelle identité visuelle

Afin de poursuivre le développement de ses activités, Mediawan adopte une nouvelle organisation reflétant davantage son offre et sa spécificité. Le Groupe est maintenant structuré autour de 4 pôles-métiers. Gérés de manière indépendante, ils sont complémentaires par nature, avec de nombreux domaines de coopération.
Le pôle Originals regroupe la production de contenus originaux, fictions et documentaires. Il sera dirigé par une équipe dédiée, en cours de constitution. La production et l’exploitation de contenus animés se concentrent dans le pôle Animation. Il est dirigé par Aton Soumache, fondateur de ON kids & family. Le pôle Rights rassemble l’ensemble des activités de distribution de programmes audiovisuels. Il est dirigé par Valérie Vleeschhouwer qui était à la tête de cette activité chez Groupe AB. Quant au pôle Thematics, il regroupe l’édition de chaînes et services digitaux associés. Il est dirigé par Richard Maroko qui était à la tête de cette activité chez Groupe AB. Au sein des pôles, chaque société de production conserve son propre label de même que chaque chaîne poursuit son activité sous sa marque indépendante.
Ces pôles pourront s’appuyer sur une structure du Groupe renforcée, qui se développera et rassemblera des compétences transversales sur différents domaines opérationnels et fonctionnels. Combinant les fonctions support de Groupe AB et celles de Mediawan, cette structure sera renforcée par le recrutement de nouvelles compétences.

Partager