Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoMediawan lance aujourd’hui la chaîne éphémère #ALaMaison en partenariat avec plusieurs groupes audiovisuels et bouquets diffuseurs

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

6/04/2020

Mediawan lance aujourd’hui la chaîne éphémère #ALaMaison en partenariat avec plusieurs groupes audiovisuels et bouquets diffuseurs

Mediawan lance #ALaMaison, une chaîne éphémère en partenariat avec Brut, France Télévisions, Gaumont, Pathé Films, La Fondation Jérôme Seydoux Pathé, M6, Réservoir Prod, Groupe TF1, UGC Images et Chefclub. #ALaMaison est diffusée gratuitement dès aujourd’hui sur les principaux bouquets (Bouygues Telecom, Canal+, Free, Orange, SFR) ainsi que sur Molotov. Le CNC s'est également greffé au projet qui a reçu l'assentiment du CSA et dont une partie des programmes sera labellisée « nation apprenante ». Il n’y aura pas de publicité sur la chaîne.
« Tous les bénéfices de cette chaîne seront reversés à la Fondation Hôpitaux de Paris et Hôpitaux de France et à l'alliance Tous unis contre le virus, avec la Fondation de France, l'APHP et l'Institut Pasteur », a indiqué  Pierre-Antoine Capton à l’AFP. « Les opérateurs qui la diffusent feront des dons à leur convenance et Mediawan les abondera. Et tous les partenaires (producteurs, distributeurs...) qui fournissent des contenus le feront sans rémunération, et participeront ainsi à cet effort collectif », détaille-t-il.

La chaîne qui « durera aussi longtemps que les mesures de confinement », proposera des pastilles de 5 à 15 minutes, des documentaires sur des thématiques diversifiées : des rendez-vous « la science #ALaMaison » : des rendez-vous « l’histoire #ALaMaison » Un rendez-vous « la cuisine #ALaMaison » à l’heure du déjeuner avec notamment Chefclub ; un rendez-vous « les classiques # ALaMaison » à 20h50 avec des films patrimoniaux « Le Bossu », « Tartuffe », « 1492 Christophe Colomb », « Microcosmos », « Au Revoir Les Enfants » ou encore « Poil de Carotte »…
La chaîne s’enrichira dans les prochains jours d’autres programmes originaux. Ali Baddou proposera notamment des formats courts de philosophie, où il répondra à des questions posées par des enfants.

 

Partager