Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoMediatransports est reconduit par la RATP et SNCF Gares & Connexions

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

17/11/2021

Mediatransports est reconduit par la RATP et SNCF Gares & Connexions

Le groupe Mediatransports remporte les deux procédures de sélection lancées par la RATP et SNCF Gares & Connexions et renouvelle ainsi sa collaboration pour l’exploitation de la publicité, sur le réseau RATP et dans les gares SNCF françaises.
La RATP a lancé une consultation avec pour objectif principal la maximisation de l’efficacité publicitaire, tout en assurant un développement maîtrisé des supports numériques dans le respect des normes RSE.
Le nouveau contrat qui démarrera au 1er janvier 2022 et pour une durée de 5 ans verra une réorganisation de l’offre papier (OOH) couplé à la poursuite d’un développement optimisé du DOOH. La mise en place se traduira par une diminution promise de -17% de l’empreinte carbone du parc publicitaire sur les 5 prochaines années.
Le développement du réseau avec les extensions de lignes prévues d’ici 2024 permettra de soutenir la croissance des volumes d’audience.
Valérie Decamp, Directrice Générale de Mediatransports confirme «une ambition partagée d’une croissance responsable».
Concernant la consultation lancée par SNCF Gares & Connexions, Mediagare poursuivra l’exploitation exclusive de la publicité dans toutes les gares SNCF pour les 10 prochaines années, à compter du 1er janvier 2022. La régie poursuivra la transformation digitale dans les gares françaises. L’offre proposée doit permettre en outre de diminuer les émissions de CO² du parc publicitaire de -45% sur les 10 prochaines années.
«Une toute nouvelle approche de la publicité dans ces univers sera déployée dans le cadre de ce nouveau contrat, en conjuguant exigence d’innovation et responsabilité environnementale et sociétale» précise Valérie Decamp.
Partager