Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoMediapost Publicité mesure l’efficacité de l’échantillon avec l’institut CSA

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

31/03/2016

Mediapost Publicité mesure l’efficacité de l’échantillon avec l’institut CSA

L’échantillonnage reste un canal privilégié de communication entre les marques et le consommateur d’après les résultats de l’étude de l’institut CSA pour Mediapost Publicité. 9 Français sur 10 ont découvert un produit grâce à un échantillon et 80% de ceux qui ont reçu un échantillon déclarent l’avoir utilisé. 93% des Français ont été exposés à un échantillon dans l’année, 79%, 2 fois par an et 29%, au moins une fois par mois.
Les modes de contact avec l’échantillon les plus puissants sont le magasin, les magazines et le courrier (en mode adressé ou non).
 
Après avoir testé un échantillon, il arrive à 77% des Français de se renseigner : 67% en magasin et 59% sur Internet et ils sont 84% à acheter le produit (82% en magasin et 47% en ligne).
 
 
L’échantillon est également mesuré comme outil de viralisation : 73% des Français parlent de l’échantillon ou de la marque à leur entourage ou recommandent le produit ou la marque.
Mediapost Publicité rappelle avec les données Nielsen que l’échantillon a toujours fait progresser les ventes.
 
  
En règle générale, les interrogés préfèrent une distribution personnalisée à une distribution de masse. Les notes d’appréciation sont supérieures d’un point en moyenne pour le premier mode.
 
Partager