Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoMediapost lance le catalogue numérique personnalisé

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

10/11/2021

Mediapost lance le catalogue numérique personnalisé

Mediapost lance «smart-catalogue», un catalogue digitalisé et ciblé permettant une diffusion agile de sélections d’offres personnalisées contextualisées. Concrètement, le consommateur sera exposé à une sélection d’offres, préparée spécifiquement par son point de vente de proximité et qui correspond à ses habitudes de consommation, par le biais d’un mini-catalogue digitalisé personnalisé.
Ce mini-catalogue digitalisé est mis à disposition sur l’application de shopper connectés Quoty, plateforme en ligne développée par Sogec, filiale du groupe La Poste.
Seule une sélection de produits personnalisée est proposée aux consommateurs, le poids digital (images, descriptions …) est donc allégé. Les bannières publicitaires proposant l’accès au «smart-catalogue» sont diffusées uniquement auprès de cibles très qualifiées, appétentes aux contenus sur des sites et applications affinitaires.
Ce double ciblage s’appuie sur une étude géomarketing  élaborée par  Mediapost sur la base de données Insee et Kantar.
«Smart-catalogue» s’adresse directement aux responsables de magasins, décideurs locaux ainsi qu’aux Directeurs marketing et Directeurs commerciaux. Il aide ces décideurs sur la digitalisation de leurs campagnes promotionnelles.
«Nous réaffirmons haut et fort notre conviction en la combinaison du on et off line, du catalogue papier et du catalogue digitalisé réinventé, le tout savamment orchestré avec un impact environnemental raisonné», déclare Adèle Albano, Directrice générale de Mediapost. «Cette offre constitue un levier complémentaire efficace pour augmenter le drive to store, et donc le chiffre d’affaires des points de vente».
Partager