Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoMediaplus lance son programme de compensation carbone sous la marque de green GRP

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

19/05/2021

Mediaplus lance son programme de compensation carbone sous la marque de green GRP

Évaluer l'empreinte carbone d'une campagne publicitaire et la compenser, telle est la vocation du programme «Green GRP» que vient de lancer dans toute l'Europe l'agence média Mediaplus (House of Communication) en partenariat avec ClimatePartner.
L’initiative est ouverte à tous les acteurs du secteur des médias désireux de compenser le bilan carbone des campagnes publicitaires par des projets environnementaux certifiés.
Lors de la construction de la campagne, Mediaplus propose à ses annonceurs la possibilité de s'inscrire dans le programme ClimatePartner en trois étapes : mesure de l'impact carbone de la campagne grâce au calculateur développé par ClimatePartner ; évaluation financière de la compensation carbone de la campagne ; remise à l'annonceur d'un certificat. Il peut alors utiliser le label «campagne publicitaire climatiquement neutre». L'annonceur est également mentionné sur le site climate-map.com en tant que client de ClimatePartner.
Le modèle de calcul développé par Mediaplus et ClimatePartner est mis à la disposition de tous les acteurs du marché. Les coûts supplémentaires approximatifs de la compensation des émissions par campagne se situent entre 0,3% et 1%.

 

Partager