Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoMédiamétrie va mesurer l’audience et le comportement des publics de la SVoD

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

15/11/2018

Médiamétrie va mesurer l’audience et le comportement des publics de la SVoD

Médiamétrie lance «Global SVoD», un dispositif comprenant une étude bi-annuelle et des tops mensuels des programmes les plus consommés. L’étude va mesurer la consommation globale et déterminer les profils des SVoDistes, proposer un décryptage des comportements et produire la mesure effective de l’audience des contenus.
Cette nouvelle étude, dont les 1ers résultats seront publiés en janvier 2019, repose sur les volumétries de la SVoD (profils, durée d’écoute, mise en perspective de la consommation de la SVoD avec celle de la TV en live et en replay), les comportements à l’égard de la SVoD (notoriété et utilisation des plateformes, motivations, intentions d’abonnement) et l’audience mensuelle des contenus SVoD avec tous les mois, les palmarès des programmes les plus regardés sur ordinateur et smartphone accessibles aux souscripteurs. Ces tops seront disponibles au global, par plateforme, par genre et par profil.
«Global SVoD est ainsi le seul dispositif liant mesure d’audience automatique des contenus et données comportementales.», déclare Isabelle Maurice, directrice des nouveaux produits TV chez Médiamétrie.
Les résultats des deux premières vagues de l’étude seront publiés en janvier et en juillet 2019.
 
Partager