Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoMédiamétrie précise les fréquentations médias des éco-responsables grâce à son étude Cibles+

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

27/11/2019

Médiamétrie précise les fréquentations médias des éco-responsables grâce à son étude Cibles+

D’après la vague 2019 de l’étude Cibles+, 64% des internautes adoptent au moins une pratique éco-responsable dans leur vie quotidienne. Ces individus ont une utilisation modérée du web d’après les données de la dernière étude Cibles+ de Médiamétrie.
Par exemple, ils se connectent 5 minutes de moins par jour sur leur mobile que la moyenne des internautes (13 minutes de moins pour les grands consommateurs de produits bio). Ils accordent par ailleurs une place un peu moins importante aux réseaux sociaux (27% de leur temps de surf mobile versus 30% pour la moyenne des internautes).
Yuka ou QuelCosmetic atteignent 12% de couverture sur smartphone chez cette population eco-responsable contre 10% chez lesFrançais âgés de 15 ans et plus.
Les femmes CSP+ sont les plus adeptes de ces nouveaux services : elles représentent 20% du temps total passé en France sur ces applications de scan, alors qu’elles ne représentent que 13% des mobinautes. Les 50 ans représentent 55% du temps total passé sur ces applis, alors qu’ils constituent 37% des mobinautes.
Les visiteurs de ces nouvelles applis sont 1,3 fois plus nombreux à écouter des podcasts et 1,2 fois plus nombreux à posséder un abonnement numérique payant pour le streaming musical. Ils sont 1,3 fois plus nombreux que la moyenne à regarder chaque jour des contenus TV en replay sur mobile et à commenter sur internet des émissions TV.
Applications de scan de produits sur mobile : Yuka, Open Food Facts, QuelCosmetic, INCI Beauty, Y A Quoi Dedans, BuyOrNot, Scan Eat, scanup.fr, Nutrition Score 5C, Eugene, Mr Schak, Clean Beauty, openbeautyfacts.org, MyLabel.
 
Partager