Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoMédiamétrie membre d’une alliance qui réunit 4 instituts de mesure d’audience dans le monde pour approfondir la mesure d’audience sur la vidéo

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

16/05/2019

Médiamétrie membre d’une alliance qui réunit 4 instituts de mesure d’audience dans le monde pour approfondir la mesure d’audience sur la vidéo

4 instituts de mesure d’audience des médias se sont réunis pour créer Gamma, the Global Alliance for the Measurement of Media Audiences. Cette alliance qui réunit BARC (Inde), Médiamétrie (France), Numeris (Canada) et Video Research (Japon) doit permettre d’harmoniser les process et technologies de mesure d’audience de la vidéo à travers le monde.
Dans le cadre de ce groupement, les instituts vont travailler ensemble sur le développement de normes techniques et de processus opérationnels communs de mesure d’audience, afin d’optimiser les mesures de référence de chacun des membres sur son marché, à travers son organisation et avec ses partenaires de mesure actuels.
Grâce à cette coopération, les participants souhaitent identifier des stratégies et mettre en place des solutions partagées et standardisées.
Brad Bedford, expert américain de la mesure d’audience, qui a passé 38 ans chez Nielsen,  a été nommé Délégué général international de cette association.
Partager