Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoMédiamétrie détaille sa nouvelle mesure hybride de l'audience des chaînes thématiques

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

28/01/2015

Médiamétrie détaille sa nouvelle mesure hybride de l'audience des chaînes thématiques

Comme annoncé lors de son dernier hotspot (voir archive), Médiamétrie propose d’étendre la mesure hybride de l’audience des chaînes thématiques mise en place pour CanalSat aux autres opérateurs TV. L’objectif à terme est de lancer une nouvelle mesure affinée des chaînes thématiques qui viendra alimenter les outils de médiaplanning.
Dans sa publication «Audience Le Mag», l’institut détaille la méthodologie utilisée. Un échantillon de 10 000 abonnés Canalsat mesurés par voie de retour, est enrichi par une deuxième source : le panel Médiamat. La méthode se déroule en 3 étapes : le passage d’une mesure d’un usage du décodeur («Décodeur ON») à l’identification d’une audience sur le poste TV («TV ON») ; l’attribution de cette audience aux individus du foyer présents devant le poste TV ; l’extrapolation des résultats obtenus sur l’échantillon (connecté à Internet) à l’univers total des abonnés.

NL1080-image-mediametrie

Pour aboutir à cette nouvelle mesure marché des chaînes thématiques, les équipes R&D de Médiamétrie devront harmoniser les formats des données numériques obtenues par voie de retour auprès des différents opérateurs, dé-dupliquer les multi-abonnés pour passer à une mesure multi-opérateurs, et prendre en compte les audiences de rattrapage (catch-up TV).

Partager