Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoMédiamétrie détaille des éléments du profil des e-acheteurs mobile

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

6/02/2020

Médiamétrie détaille des éléments du profil des e-acheteurs mobile

A l’occasion de la publication du bilan du e-commerce français au 4e trimestre 2019, Médiamétrie, en partenariat avec la Fevad, a interrogé les cyberacheteurs sur leurs pratiques d’achat en ligne au cours des 12 derniers mois.
Au quatrième trimestre 2019, 4 e-acheteurs sur 10 ont effectué des achats depuis leur téléphone mobile. 81% des cyberacheteurs équipés d’un mobile déclarent l’utiliser régulièrement pour préparer leur achat sur la toile ou en magasin (comparaison du prix des produits, recherches, renseignement sur le lieu de vente…).
Acheter en ligne grâce à son téléphone mobile est un usage plus répandu dans les catégories les plus jeunes de la population : 63% des 25 à 34 ans utilisent leur mobile pour acheter en ligne. La pratique est également plutôt féminine puisque 46% des cyberacheteuses en sont adeptes (vs 35% pour les hommes).
Par ailleurs, 53% des e-acheteurs ayant réalisé un achat sur internet au cours des 12 derniers mois déclarent tenir compte d’éléments environnementaux, responsables ou éthiques dans leurs habitudes de consommation en ligne. Regrouper les commandes afin de limiter les livraisons, privilégier l’achat auprès de sites français ou encore la livraison en point relais, font parties des pratiques éthiques.
 
Partager