Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoMedia.figaro veut mettre l’exigence éditoriale du groupe au service des marques avec l’entité 14Haussmann dédiée aux contenus

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

29/03/2018

Media.figaro veut mettre l’exigence éditoriale du groupe au service des marques avec l’entité 14Haussmann dédiée aux contenus

Media.figaro veut capitaliser sur le patrimoine éditorial du groupe Figaro, avec 570 contenus publiés par jour, pour mettre à la même hauteur le contenu éditorial et les contenus de marques avec l’entité 14Haussmann. Pour Benjamin Lassale, Directeur Général Délégué au Brand Content et Brand Publishing, à la tête de l’entité, les atouts de 14Haussmann reposent sur l’expertise éditoriale et la capacité à raconter des histoires, l’aptitude à capter l’air du temps et la maîtrise technologique du groupe.
La data est présente dès le début des opérations. La stratégie de contenu, c’est un mélange de data et de journalisme au service des histoires, résume Benjamin Lassale.
14Haussmann  réunit les 6 expertises du groupe avec la DATA analyse en s’appuyant sur la first-party data ; la stratégie de contenu avec  500 journalistes experts de leurs secteurs qui prennent un rôle de planning stratégique ; la créativité éditoriale ; la production multi-supports : texte, photo, vidéo, podcast ou nouvelles écritures ; la distribution omnicanale et l’expérience.
14Haussmann est composée de 50 personnes et regroupe les anciennes équipes des Ateliers Figaro, du département Marketing & Insight, du département Culture, du département Développement Digital, et accueille de nouveaux talents : une direction éditoriale, une direction stratégique, une direction de la création et une direction des études. 80 opérations ont été réalisées par ces entités depuis le début de l’année. Pour son ouverture, 14 Haussmann lance «14Minutes», une série de podcasts «pour ouvrir les esprits, s’inspirer et prendre de la hauteur» :
Pour Benjamin Lassale, «14Haussmann propose aux marques de relever ces défis en pensant et en créant ensemble du contenu d’influence, un contenu à forte valeur ajoutée, capable de créer un impact émotionnel et culturel».
Aurore Domont, Présidente de Media.figaro, précise : «14 Haussmann est le partenaire idéal des marques qui souhaitent remettre le sens et l’intérêt au cœur de leur communication en utilisant une méthode unique qui met le journalisme et la data au service des histoires.»
Partager