Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoMediacom quantifie l’efficacité d’un plan OOH géolocalisé accompagné de Waze pour la Peugeot 508

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

11/12/2018

Mediacom quantifie l’efficacité d’un plan OOH géolocalisé accompagné de Waze pour la Peugeot 508

MediaCom (GroupM-WPP) en collaboration avec Poster Conseil, Waze et JCDecaux, a imaginé une activation géomarketing mêlant ciblage affinitaire et publicité sur mobile, associée à une campagne OOH contextualisée dans le cadre du lancement de la nouvelle Peugeot 508. La campagne a été déployée dans toute la France pendant 3 semaines.
Avec Poster Conseil, une étude préalable des territoires cibles a été effectuée pour identifier la bonne pression publicitaire à allouer en mobile sur chaque agglomération ainsi que la sélection des faces OOH du parc de JCDecaux les plus pertinentes en fonction de leur affinité sur la cible Peugeot 508.
Un premier volet de diffusion publicitaire mobile a été orchestré avec Waze, en utilisant le format «Takeover» qui s’affichait à proximité des faces JCDecaux sélectionnées.
Cette activation était prolongée par 3 semaines de visibilité Waze avec le format «Pin & Search» pour indiquer la concession Peugeot la plus proche.
Le bilan communiqué par l’agence indique une répétition moyenne de +2,7 points pour les exposés à l’ensemble du dispositif ; augmentation de l’impact et de la mémorisation : 3,5 fois plus de mémorisation pour les exposés à l’ensemble du dispositif et +10% de fréquentation dans les concessions pour les exposés à l’ensemble du dispositif.
 
Partager