Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoMediaCom lance sa communauté Real World Street pour suivre le consommateur dans la vraie vie

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

20/03/2012

MediaCom lance sa communauté Real World Street pour suivre le consommateur dans la vraie vie

MediaCom lance en France son Real World Street, une communauté de 20 foyers représentatifs de la population française, afin de disposer d’insights qui nourriront les stratégies de marque des clients.
MediaCom va observer 20 familles françaises vivre et agir dans la vraie vie.
Les familles sélectionnées, en collaboration avec l’institut Iligo, se veulent représentatives par rapport à un des stades de vie moyens des Français (pré familles, jeunes familles, familles mûres, post-familles actives, post-familles retraitées). Le panel est recruté en région parisienne afin de permettre à l'agence de le mobiliser plus souvent et de le voir vivre au plus près pendant un an.
«Aujourd’hui le consommateur n’a jamais été autant scruté de près dans son processus de décision et d’achat. Nous croulons sous les datas, aussi pertinentes les unes que les autres pour détailler chaque instant de la vie des consommateurs. Mais dans leurs similarités démographiques ou communautés d’intérêts, et non pas dans leur différence, que tout un chacun revendique haut et fort à coup de tweets ou de statuts. C’est pourquoi MediaCom choisit, avec le lancement de son Real World Street, d’enrichir son planning d’une approche plus immersive et anthropologique. Pour se connecter à la vraie vie des consommateurs.» précise Françoise Fassin, Strategic Planning Director de MediaCom.
«Real World Street» existe chez MediaCom dans 12 pays à travers le monde, et permet également, sur des secteurs, des marques ou des produits, de comparer les insights consommateurs entre différentes cultures.

Partager