Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoMediaCom et StudioM revisitent le Cluedo avec des influenceurs pour Hasbro Gaming France

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

25/11/2020

MediaCom et StudioM revisitent le Cluedo avec des influenceurs pour Hasbro Gaming France

A l’occasion du lancement de l’édition Cluedo Menteurs, Hasbro Gaming France a fait appel à l’agence MediaCom et au studio de création de contenu StudioM (GroupM – WPP) pour imaginer un dispositif digital participatif à destination des plus jeunes.
Du 9 au 15 novembre, les influenceurs _universdesora, Newtiteuf, tartin.ex, sunsupinsta, __dooms__ et _frozencrystal, ont donc incarné les personnages emblématiques du jeu sur leurs réseaux sociaux et invitaient leurs communautés à résoudre l’enquête du meurtre de Dr Lenoir à leurs côtés.  
Chaque jour, des indices étaient dévoilés sur les comptes Instagram de chaque influenceur, et tour à tour, chacun apportait sa version des faits et tentait de prouver son innocence. Mais l’un ou l’une d’eux mentait. A l’aide de la communauté, les influenceurs devaient retrouver le meurtrier, l’arme et le lieu du crime.
Pour accompagner le dispositif, d’autres indices étaient communiqués sur le compte Instagram de la marque lancé dans le cadre de la campagne. Les utilisateurs pouvaient notamment y retrouver l’ensemble des témoignages ainsi que le plateau du jeu pour se repérer plus facilement.
Ce dispositif a généré plus de 530 000 impressions et 190 000 engagements d’après l’agence.
 
Partager