Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoMediabrands France crée Mediabrands Analytics, une entité spécialisée dans l'économétrie appliquée aux actions marketing et communication

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

7/06/2011

Mediabrands France crée Mediabrands Analytics, une entité spécialisée dans l'économétrie appliquée aux actions marketing et communication

Quels médias sont des leviers de ventes significatifs pour mes marques ? Quels sont les niveaux de seuil et de saturation d’un investissement ? Existe-t-il un effet halo bénéfique à mon portefeuille de marques lorsque je communique sur l'une d'elles ? Quelle est la synergie entre médias offline et médias online ? Quelles sont les actions de la concurrence qui ont le plus d’impact sur mes ventes ? etc.
Ce sont le type de questions auxquelles se consacrera la nouvelle entité créée par le groupe d'agences médias Mediabrands France. Composée d'une équipe de trois personnes basées en France, Mediabrands Analytics s'appuiera sur des outils propriétaires (Megastar, Matrix for Sale) et travaillera en collaboration avec les équipes d’experts économétriques de la structure londonienne.
La structure française sera gérée par Baptiste Tougeron, Performance Director. Il était précédemment en charge de la cellule des Modèles Économétriques de Nielsen sur le marché Nord de l’Amérique latine.
Pour Stéphane Bodier, Président de Mediabrands France : «Mediabrands Analytics propose une approche sur-mesure destinée à identifier les leviers marketing les plus efficaces pour les clients. L’économétrie appliquée aux médias permet de piloter une campagne média à la performance».

Partager