Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoMedia Reactions de Kantar : derrière les médias traditionnels, podcasts, TikTok et Amazon émergent dans le classement des supports publicitaires digitaux préférés du public dans le monde

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

2/09/2021

Media Reactions de Kantar : derrière les médias traditionnels, podcasts, TikTok et Amazon émergent dans le classement des supports publicitaires digitaux préférés du public dans le monde

Le public dans le monde reste davantage positif à l'égard de la publicité sur les canaux offline tels que le cinéma, les événements sponsorisés, les publicités dans les magazines et les points de vente (POS) d’après la dernière étude Media Reactions de Kantar, qui classe l’ad equity des canaux et des marques médias auprès de 14 500 personnes et de 900 marketeurs et publicitaires dans 23 pays.
En parallèle, la popularité des publicités sur les podcasts a augmenté. Elle occupe désormais la première place du classement de tous les canaux digitaux confondus devant le contenu des influenceurs en tant que support publicitaire numérique. Les publicités podcast sont perçues comme étant à la fois de meilleure qualité et plus pertinentes par rapport à 2020. Toutefois, elles sont aussi jugées plus répétitives.
 
Parmi les marques médias digitales, TikTok reste en tête du classement mondial sur le critère d'ad equity. TikTok est la première plateforme digitale mondiale sur le marché américain et se classe première ou deuxième mondiale dans 9 des 22 pays où elle a été mesurée. Par ailleurs, les plateformes de e-commerce intégrées dans le classement de cette année font apparaître Amazon 2ème au niveau mondial auprès des consommateurs, en tête dans 4 marchés.
 
 
L’étude indique également que dans 16 des 23 marchés étudiés, la première marque média classée est une marque média locale ou une version localisée de marques média mondiales. 10 de ces 16 marques sont des marques de presse.
 
 

Enfin, l'enquête des marketeurs de Media Reactions 2021 donne un aperçu des tendances d’investissements médias pour 2022. La grande majorité des marketeurs mondiaux prévoient d'augmenter les dépenses dans leurs formats publicitaires préférés : vidéos en ligne, contenus d'influenceurs et publicités sur les médias sociaux. Nombre d'entre eux réduiront les dépenses consacrées aux publicités presse en dépit des préférences des consommateurs. YouTube, Instagram et TikTok sont les plateformes qui devraient en bénéficier le plus.

Partager