Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoMedia intelligence : Kantar déploie en France sa nouvelle plateforme de données, Advertising Insights

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

15/06/2021

Media intelligence : Kantar déploie en France sa nouvelle plateforme de données, Advertising Insights

Implantée aux États Unis depuis deux ans, la nouvelle plateforme de veille et de mesure de la publicité digitale de Kantar est désormais disponible sur le marché français. Baptisée Advertising Insights, elle accueille l’ensemble des données d’investissements publicitaires digitales des annonceurs et les restitue sous forme de graphiques visuels et dynamiques pour favoriser la compréhension et l’aide à la décision.
A terme, les médias offline (presse, radio, TV, affichage et cinéma) seront progressivement implantés dans les prochains mois pour une vision 360° des investissements publicitaires du marché.
Basée sur une nouvelle méthodologie de la mesure du display appelée Digital Methodology Improvements (DMI), Advertising Insights s’appuie notamment sur une cartographie de l’inventaire digital afin d’obtenir un panorama de son potentiel publicitaire. Elle assure ainsi une mesure réaliste et évolutive des forces qui structurent les investissements publicitaires adressés sur le mobile et sur le desktop, en display et vidéo y compris sur YouTube. Les estimations des dépenses observées grâce à DMI sont alignées sur les références du marché. Associée à la taxonomie de Kantar, DMI permet aux utilisateurs de personnaliser les données, transformant les tendances d'une perspective syndiquée en une perspective personnalisée.
Dans un souci de transparence, l’ensemble des interprofessions a été impliqué dès le départ, dans la mise en œuvre de cette nouvelle méthodologie : l’Iab, l’Udecam, l’Union des marques et le SRI.
 
Partager