|

Mars 2009 : -0,3% d’évolution et meilleur mois de l’année (source TNS media intelligence)

Mars 2009 : -0,3% d’évolution et meilleur mois de l’année (source TNS media intelligence)

Après 2 mois d’évolutions négatives en valeur, le mois de mars présente une évolution quasi stable du marché à -0,3%. La radio enregistre une croissance significative de ses recettes de +14,5%, internet de +15%.
Pour ces 2 seuls médias, le premier trimestre se termine avec  des recettes publicitaires en hausse : +4,9% pour la radio et +9,4% pour Internet.
La presse finit le trimestre de manière négative en volume (-12,5%) comme en valeur (-8,9%). Sur le mois de mars, les quotidiens affichent une évolution positive de +2,3% en volume alors que les magazines chutent de 19,7% en nombre de pages.
De son côté, la télévision termine le trimestre à -6,5% en recettes publicitaires et +1,6% en volume. Les chaînes historiques sont à la peine et présentent une chute de -16,3% de leurs recettes publicitaires sur le trimestre. Seules les chaînes de la TNT affichent une évolution à 2 chiffres pour le trimestre en valeur (+71%).
La publicité extérieure présente des recettes à l’équilibre sur ce mois.
Après un mois de janvier catastrophique (-44,1%), les recettes du cinéma continuent à dégringoler sur le mois de mars (-22,9%) pour terminer le trimestre à -28,3%.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription