Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoMarketingScan et iligo s’associent pour proposer un test de packaging en situation réelle d’achat

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

7/01/2016

MarketingScan et iligo s’associent pour proposer un test de packaging en situation réelle d’achat

Tester un packaging dans sa situation réelle, tel est l’objet de «PackImpact», la solution proposée conjointement par MarketingScan et iligo. La méthodologie a pour particularité de procéder à cette mesure en situation réelle d’achat dans de vrais magasins, sur le lieu même de l’acte d’achat et auprès de vrais consommateurs et acheteurs de la catégorie.
Concrètement, deux groupes sont exposés en magasin au packaging : un groupe témoin au packaging actuel, un groupe test au nouveau packaging.
Deux modalités d’exposition sont possibles : en linéaire à l’aide de prototypes du nouveau packaging ou par le visionnage de celui-ci sur une tablette, au coeur du rayon considéré.
Après exposition, les deux groupes répondent à un questionnaire administré in situ et qui vise à mesurer une série de métriques clés : reconnaissance de la marque, attractivité visuelle, compréhension, agrément, différenciation, bénéfices associés, incitation à l’achat, persuasion…
Les instituts promettent des décisions rapides grâce à des résultats disponibles une semaine après la fin du terrain d’enquête.
Partager