Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoMarketing d’influence : 59% des influenceurs constatent que les marques sont plus nombreuses à vouloir travailler avec eux depuis le début de la pandémie

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

25/11/2020

Marketing d’influence : 59% des influenceurs constatent que les marques sont plus nombreuses à vouloir travailler avec eux depuis le début de la pandémie

59% des influenceurs ont constaté que les marques étaient plus nombreuses à vouloir travailler avec eux depuis le début de la crise sanitaire, selon une étude sur le marketing d’influence menée par HypeAuditor. Cette étude a été menée auprès de plus de 1 000 répondants dans le monde – influenceurs et marques.
Cependant, cette augmentation de l’activité s’accompagne d’une pression supplémentaire pour 66% des influenceurs. 40% affirment que cette pression est due au nombre de nouveaux influenceurs ayant émergé depuis le début de la crise.
L’étude souligne aussi que 60% des influenceurs ont changé leur contenu depuis le début de la crise sanitaire, 24% ont commencé à utiliser des hashtags plus ciblés et 22% ont commencé à poster à différents moments de la journée, par rapport à leur rythme d’avant. Par ailleurs, 21% des influenceurs ont tellement fait évoluer leur contenu cette année qu’ils ont abandonné leur ligne éditoriale d’origine.
En parallèle, 50% des marques ont alloué plus de budget au marketing d’influence depuis le début de la pandémie. Toujours du côté des marques, 73% d’entre elles travaillent actuellement avec des influenceurs et 69% ont observé une augmentation du nombre d’influenceurs depuis le début de la crise avec lesquels elles pourraient travailler.
 
Partager